Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
15 mars 2009

le 15 mars, rien ne change...

Ce jour, plusieurs dossiers chauds me trottent en tête...

1. AVIS D'EXPULSION
Dès demain, nous pourrons à nouveau expulsé les locataires mauvais payeurs! CHIC! Il ne fait plus si froid la nuit après tout. (+2 degrés cette nuit, c'est presque l'été dis donc !)
Bon et puis, après tout, l'État peut bien payer pour reloger ces gens qui ne peuvent plus payer leurs loyers parce que la vie est chère, sinon à quoi serviraient nos impôts (plus si élevé que ça grâce à notre ami Nico...)

2. FRONT NATIONAL (et oui, il existe toujours)
Marine Le Pen dit que Nico "chasse sur son terrain" pendant la campagne mais qu'il fait l'inverse quand il est élu. AH BON? Pourtant, il me semble que les expulsions sont de plus en plus nombreuses et que la police est partout, non pas pour PRÉVENIR, mais pour PUNIR (il vaut mieux guérir que prévenir non?)

3. EXCOMMUNICATION
Le congrès national des évêques brésiliens vient de dire qu'en fait "la maman de la petite fille de 9 ans n'a pas été excommunié, le prêtre s'est mal exprimé". Pourtant, le Vatican a lui complètement soutenu cette excommunication, finalement revu et corrigé par les brésiliens eux-mêmes. Les médecins eux n'ont pas "eu le droit" a autant de retournement. La fillette a 9 ans, a été violé par son beau-père et attendait des jumeaux. Mais on ne doit pas porter atteinte à la vie de futurs enfants. La fillette n'est pas elle-même une enfant?

4. SOMMET DE L'OTAN
Depuis quelques semaines, notre petite cité strasbourgeoise est prise d'assaut. Non pas encore par les militants anti-OTAN, mais par la police. Les hélicoptères tournent souvent au-dessus de nos têtes, nous sommes tous fichés avec nos petits passes que nous avons dû faire faire (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro d'immatriculation et ty de voiture, mais aussi qui vient nous voir si quelqu'un risque de venir ... bref, nos vies sur un morceau de papier !) Sans oublier que les policiers s'entrainent: pendant la dernière manif la semaine dernière, les CRS ont balancé des lacrimos pour disperser les manifestants... ça va donner avec les anti-OTAN dont "le village" est situé tout près du quartier de Neuhof...
Le centre-ville sera bouclé, des policiers et des tireurs d'élite partout, une ville en état de siège... heureusement, je ne serais pas là ces jours là, même si j'avais bien envie de voir Barack ;-)



5. LES GREVES DE LA FAC
Les grèvs dans les IUT et les Facs durent depuis le mois d'octobre. Elle a commencé "soft", grèves administratives souvent, qui n'affectent pas spécialement les cours. Et puis, peu à peu, les grèves ont pris de l'ampleur parce que notre ministre de l'enseignement supérieur ne semble pas comprendre que les enseignants-chercheurs et les élèves ne sont pas d'accord avec ses réformes. (cherchez les vidéos de la ministre à la fac de Strasbourg, affligeant les CRS qui balancent des lacrimos a des centaines d'étudiants venus là dire leurs mécontentements)...Les éleves n'ont rien à perdre, ils ne sont pas payés donc rien ne les retiendra chez eux...

6. BASHUNG

Et pour finir, une petit clin d'oeil à l'une des rock star française les plus brillante qui s'est envolé. Ah, il n'a pas fait de concerts dans des stades de foot à la Johnny, il n'a pas brûlé de billets comme Gainsbourg mais il a créé des chansons fortes, humaines et philosophiques, des chansons justes, par un Homme de talent...

Publicité
Commentaires
S
Pour Emmamarie : c'est vrai, j'ai été occupé ces derniers temps... mais ce n'est pas parce que je n'ai rien écrit que je n'ai plus d'idées !!! (je pense que si tu connaissais mes parents, tu comprendrais d'où cela me vient !)
E
eh ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles!!!!nous voilà rassurés et en plus tu n'as pas perdu ton habitude de râler !!!!
Publicité