Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
21 octobre 2009

Nouvelle saga

Cher(e)s ami(e)s lecteurs(trices) assidu(e)s, je commence une nouvelle saga, rien que pour vous.

cette fois-ci, pas de problème avec le pôle emploi/ASSEDICS/ANPE, mais plutôt une vie qui avance.

Je m'explique :

Il y a quelques mois, Joli Coeur a fait son apparition dans ma vie (depuis janvier) et a conquis (avec difficulté?!) mon coeur depuis 4 mois (un peu avant déjà, mais ça c'est top secret!)

Voilà donc que depuis 4 mois je nous vivons une jolie Histoire. une Histoire que nous croyons tous les 2 différente des Histoires des autres. (je suppose qu'on croit toujours ça?)

Et voilà ti pas qu'en deux temps trois mouvements, je pose ms petites affaires chez lui (une jolie maison contre un 32m², c'est tout choisi). Enfin quand je dis je pose mes affaires, je veux dire je ramène au fur et à mesure les affaires dont j'ai besoin ( vêtements, papiers, ...) qui traînent dans des valises et des sacs dans la maison.

Et puis un jour, j'entends : Viens on va acheter une commode pour mettre tes vêtements

Une co... une comment commode... heu, bon d'accord. C'est parti. Joli coeur étant particulièrement branché déco le choix sera sûrement difficile. 15 jours après, "ma" commode a pris place dans la chambre... fraîchement peinte.

Oui, le blanc partout y compris dans la chambre commençait à me rendre folle, alors on a tout changé dans la chambre y compris la peinture jaune passion (ça s'invente pas!)

Et puis, un jour, j'ai le droit à une demande en bonne et dû forme : Veux tu venir habiter avec moi ?

Heu... je oui, je viendrais, hein, je viendrais. Celà faisait 2 mois seulement que nous avions commencé notre Histoire.

Mais après réflexion, il faut se rendre à l'évidence : Je ne suis plus jamais chez moi ! Ou si quelques fois pour ouvrir les fenêtres, arroser les plantes (qui sont mortes depuis, voyez comme j'y allais souvent)!

Je décide donc au bout de 3 mois de faire le grand pas et de vivre avec Lui. Quitter mon appartement a été presque un crève-coeur au début :
* 6 ans de souvenirs (et aussi avec Joli Coeur) dans ces murs
* ma meilleure Amie qui habite dans l'appartement en face - 5 escaliers à descendre et vue directe dans leur appartement
* une position en ville idéale, au calme grâce à la cour intérieure mais accès direct au tram à 5m et accès direct au centre-ville puisque j'y habite!
* un changement incroyable dans ma vie !

J'apprends depuis lors à vivre en couple. Quand on a jamais eu l'habitude, c'est pas toujours simple, mais on s'y fait ! Quand toutes mes affaires y seront et que je serais aussi vraiment chez moi, je vais vite apprendre !

En attendant le 2 nov (date butoir de mon déménagement), je fais les cartons... je commence par les armoires, commodes et autres placards. Ce soir les plus proches Amis viendront une dernière fois dans mon Appart' pour fêter ça (fêter?!)

J'ai pris plein de photos dans tous les sens dans tous les angles et demain, je commence à tout mettre dans les cartons, toutes les choses qui ont fait mon appart' : mes tableaux, mes boui-boui ... bref toute mon histoire de jeune adulte !

En attendant, le placard CD, DVD, Photos... est en pleine mise de cartons. de jolis souvenirs qui reviennent à ma mémoire, des CD retrouvés, des histoires de tous les jours.

En ce moment j'écoute à fond la caisse RASTA BIGOUD (cd de reggae)... ça met la pêche, ça me rappelle des souvenirs et ça correspond bien au sourire collé sur mes lèvres !

Le plus dur sera la dernière fois où je fermerais la porte et que je passerais devant l'appart' de ma cop's. En attendant, je profite encore un peu... vivement la prochaine étape de ma vie et l'installation de tous les cartons dans ma nouvelle maison !!!

Publicité
Commentaires
E
Bonne chance Sarounette , beaucoup de bonheur à vous deux !!!!
Publicité