Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
16 décembre 2009

Copenhague, Johnny, les augmentations et les Afghans

1. Une manif autorisée

Les peuples du monde entier se sont mobilisés à Copenhague où se déroule la conférence climat. Le peuple qui ne veut pas entendre "gros sous et négociation". Le peuple qui veut aller de l'avant. le peuple qui crie "there is no planet B" (il n'y a pas de planètes B, mais vous aviez tous compris)

Cette manif, a été un succès. Mais les autorités danoises, probablement débordés ont choisis la méthode lourde. Arrestations en amont de "personnes louches", interpellations musclés, gaz lacrimo, matraquages... voilà comment ont réagi les autorités à un défilé populaire pour "sauver" notre planète.

Les images ici.

Est-ce qu'un jour, les politiciens qui nous gouvernent prendront en compte l'avis de la population ? est ce qu'ils se rendent parfois que s'ils sont élus et à ces postes, c'est grâce à nous ? Pourquoi toujours démonter et détruire les demandes populaires ?

Je suis sidérée par tant de violences gratuite -policières - et par ce que devient la conférence climat. Aucun accord ne sera trouvé, en tout cas ça a l'air mal parti...

Pauvre monde

2. Les expulsions

" Un pays en guerre ? Oui mais on ne veut plus d'immigrés ! Dehors les Afghans, aller donc plutôt faire la guerre et vous faire tuer, on envoie bien nos soldats sur le front alors vous pouvez bien mourir pour votre propre pays."

C'est ainsi que le gouvernement réagit ? c'est cela qu'est devenu mon pays des Droits de L'Homme ? C'est à ça que va ressembler mon pays où je vais y élever mes enfants ? Faire de l'identité nationale une cause publique et large (ou pas : si vous n'avez pas de pass, vous ne rentrez pas dans le monde très fermé des préfectures qui organisent des "débats populaires" si si vous avez bien lu).

Pétrir et labourer l'électorat lepéniste. Il s'en gargarise, j'en suis révulsée ! cela revient à dire que les électeurs de Le Pen ont raison et que pour prendre ses voix, comme à tous les autres parties, il faut faire la politique qu'il défend?

Sortir de l'Europe, quitter l'Euro, fermer nos frontières ? Et puis demain, quoi encore ? Envahir l'Allemagne parce que ces "salauds" nous ont piqué l'Alsace il y a un moment ? Envahir les Danois parce qu'ils ne savent pas maîtriser les débordements ? ça me rappelle une Histoire triste de mon Europe.

Je suis Citoyenne du monde, Européenne, Française et Alsacienne, cela ne m'empêche pas de ressentir une HAINE à l'encontre de celui qui se prend pour Napoléon. Tu ne seras jamais empereur, j'y veillerais !

Renvoyé ces Afghans dans leurs pays, c'est comme remettre la peine de mort en scène... et bein tiens, ça aussi ça me convainc d'autant plus qu'il cultive les terres du FN.

Le débat sur l'identité nationale en est un vaste exemple, mais en même temps, l'identité nationale, ce n'est pas en premier lieu notre Histoire Commune ? Ah mais plus besoin de l'enseigner à nos classes de terminales !

Merci sarko, merci Besson, merci l'UMP qui n'ose qu'à moitié ouvrir sa bouche contre cette tuerie écrite d'avance.

J'ai honte de ce pays où plutôt de ce que l'on en fait.

Pauvre France

3. Johnny

Rien ne va plus à une semaine de Noël. Les magasins font grises mines, tout comme l'économie, le chômage explose comme les fermetures d'entreprises où les privatisations des organismes publics. On transforme l'ANPE et les ASSEDICS en un pôle censé être plus compétitif. Le Pôle Emploi.

Il faut bien faire des économies !

Mais le plus grave, ce qui finit de ratatiner le moral des français, c'est le douloureux problème Johnny. S'il ne se rétablit pas, la France va connaître une crise économique encore plus grave. (entendu ce matin à la radio). Rendez-vous compte ce pauvre Johnny, le poids sur ses épaules !

Mais en même temps, pendant qu'il fait les gros titres, on ne parle pas de la surpression de postes dans la fonction publique et plus particulièrement dans l'éducation nationale. Qui va donc apprendre à nos enfants à chanter la Marseillaise ? Qui va lire la lettre de Guy à nos enfants on se le demande ! On ne parle pas non plus des milliers de chômeurs qui sont en fin de droit en 2010 (et qui ne sont pas tous des tires au flanc, n'en déplaise à certains)

4. Les augmentations

Souvenez vous, notre cher président s'est augmenté son salaire ou devrais-je dire son argent de poche de 193%.

Le nombre de conseillers spéciaux dans les principaux ministères ont triplé par rapport aux ministères sous Chirac.

Et le SMIC dans tout ça ? +0.5 % au 1er janvier, pas de coup de pouce supplémentaire, faudrai pas que nos copains les big boss payent plus ! 0.5% d'augmentation représente donc 0.02 centimes par heure.

Si vous travaillez 35heures, pendant un mois, vous avez droit à une augmentation conséquente de :

2 Euros 80

2 euros 80 par mois. Chouette ! vous allez donc pouvoir vous acheter 2 baguettes en plus par mois ! Merci !

Cette avant veille de Noël est bien triste quand on regarde les infos, je n'en démords pas, je suis révulsée !

Publicité
Commentaires
Publicité