Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
6 mars 2015

Un an pressque jour pour jour

Celà fait presque un an que je n'ai pas écrit sur sur mon blog. 

 

Il faut parfois peut-être quelques petites mises au point avec soi-même pour pouvoir recommencer ou continuer quelque chose.

 

Durant cette année, je n'ai pas chômé, j'ai construit mon idée d'entreprise, j'ai vu grandir ma fille, j'ai profité de la vie, je me suis remise en question... et puis j'ai fait - nous avons pardon - choisi de donner à nouveau la vie. 

Me voilà donc enceinte de 29 semaines. 7 mois. Et d'une petite soeur pour Louloute ! 

Je suis toujours une encyclopédie vivante des petits maux bénins de la femme enceinte, mais ça fait partie du jeu et je l'accepte ! 

Cependant, beaucoup de questions me traversent l'esprit. Tout d'abord, comment va réagir ma fille quand elle comprendra que le bébé dans le ventre de maman est sorti et que ce bébé prendra une place toute aussi importante qu'elle dans la maison. 

 

Je ne sais pas ce que c'est que l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur étant donné que je suis la benjamine de la famille. La petite dernière. Alors, ça fait quoi quand un petit bout de chou vient totalement bouleversé votre vie à 2 ans et demi ? Ca fait quoi de devoir partagé sa maman et son papa ? J'ai toujours essayé de consacrer un temps particulier pour elle avant et/ou après la crèche la journée. Il va donc falloir que je divise ce temps par 2 pour pouvoir offrir à l'une et à l'autre exactement la même chose (c'est très important pour moi ce sens de partage égalitaire auquel je tiens beaucoup). 

 

Et puis, pourquoi alors que je suis à 7 mois de grossesse, je ne la vis pas du tout de la même manière ? Au point de presque "oublier" parfois que j'ai une petite polissonne dans mon bidon ! (Elle sait très bien me le rapeller je vous rassure). 

 

Comment et pourquoi je n'arrive toujours pas à réaliser que nous allons prochainement accueillir un deuxième enfant ? Pour Louloute, ma vie en temps que femme enceinte se tournait vers ce petit être qui se développait dans mon bidon. (27kg en 9 mois, il fallait bien que je montre au monde entier que j'étais enceinte!) 

Pourquoi, je n'arrive pas à me projetter? Est-ce que c'est parce qu'on a déjà vécu ce "phénomène" ? 
Joli Coeur est tout aussi attentionné que pour Louloute mais la découverte est moindre (ce n'est pas lui qui la sentie pour la première fois dans mon ventre avec sa main... si ça n'avait pas été le cas pour Louloute, il y aurait eu guerre!) 

 

C'est fou comme la vie vous emmène dans des territoires de la pensée jusque là inconnu... 

Publicité
Commentaires
Publicité