Pensées du jour

...

dimanche 24 mai 2015

10H03

Moins de stress, moins de peur, mais un peu en avance... Misstinguette number 2 est arrivée avec 16 jours d'avance et a offert un joli cadeau d'anniversaire à sa Mamilou ! 

 

02h33... tiens tiens tiens... il y a des heures comme ça qui nous reste gravé dans la mémoire. 
02h33, dans la nuit de samedi à dimanche, un réveil particulier. 

Cette fois-ci, je ne suis pas du tout malade, mais je sens qu'il se passe quelque chose. 
La sage-femme pendant la préparation à l'accouchement (que j'ai fait au CMCO, oui vous avez suivi!) nous avait dit que pour le deuxième, on "saura". 

Quelques petites douleurs mais surtout dans la nuit, j'ai rêvé accouchement. C'est d'ailleurs Miss numéro 1 qui me l'annonçait dans mon rêve. Et je disais sans cesse : Mais non ma bichette, c'est pas aujourd'hui, car aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mamilou ! 

Quelques toutes petites contractions plus tard, je réveille JoliCoeur... Mais à croire que la deuxième fois les papas aussi "savent" car il était déjà réveillé depuis quelques temps et m'entendait gesticuler à tout va... 

A 3h00 je décide de me lever et de marcher un peu, pour voir si c'est une vue de l'esprit ou si c'est bien réel. Quand même, il se passe quelque chose... Je décide donc de commencer à rassembler les dernières affaires et de mettre un peu tout en ordre car on ne sait jamais, peut-être que c'est quand même aujourd'hui ?

Je m'affaire, je monte, je descends, je monte, je descends... A 3h30, JoliCoeur me dit "Mais t'es sûre?". A vrai dire pas vraiment (je ne me fais pas assez confiance parce que je pensais que j'allais à nouveau être terriblement malade comme lors de mon premier accouchement). 

J'appelle tout de même la maternité et tombe sur une gentille sage-femme à qui j'explique la situtation : 

- Bonjour, je suis Mme F. je suis enceinte de 38 semaines et je crois que je suis en train d'accoucher, mais vous allez rire, je n'en suis pas sure car c'est mon deuxième enfant et ça ne se passe pas du tout comme pour la première. 

- Je l'entends sourire (anecdote à raconter ?!) et elle me dit de prendre un bain pendant 30 minutes pour voir si les contractions s'accentuent et si elles sont plus régulières.

 

Je n'ai que moyennement confiance pour le bain (pas par rapport à elle, mais plutôt par rapport à moi) et je décide de prendre plutôt une douche. JoliCoeur lui commence également a s'affairer : il se rase, s'habille tout en venant me voir régulièrement et en me disant : mais t'es sûre ? 

 

Sa maman qui est partie 3 semaines à La Réunion sans son mari m'avait fait promettre de ne pas accoucher en son absence. Heureusement, Bo-Papa lui est resté et a annulé son week-end prévu devant l'insistance de JoliCoeur, mes parents habitant à 2h de route, il aurait été difficile d'attendre leur arrivée. 

 

A 4h00, je dis à JoliCoeur d'appeler son papa pour qu'il vienne garder Miss 1. Il appelle également Mamilou et Papilou pour leur dire que bon peut-être c'est pour aujourd'hui (souhaiter son anniversaire en premier à sa belle-mère à 4h du matin : check!) 

 

Bô-papa débarque vers 4h20 (après avoir retourné la maison pour retrouver ses lunettes...) et il nous voit tranquillement affairé à préparer la voiture, les dernières affaires etc... Lorsque JoliCoeur se coule un Xème café et lui propose une clope avant de partir, Bô-papa est tout étonné... Il dit à JoliCoeur que quand même il serait peut-être l'heure d'y aller... même si JoliCoeur trouve que "je n'ai pas la tête de quelqu'un qui accouche".

Un dernier bisou à Miss 1, elle dort, mais je lui explique la situation et surtout je lui dit que je l'aime pour toute la vie entière... elle doit surement entendre ce que je lui dit même si elle dort... et c'est parti !

Arrivée à 5h00 à la maternité, cette fois, sans pleurs, sans cri et sans larmes, JoliCoeur est toujours persuadé que nous allons rentré ! La sage-femme me met le monitoring et nous attendons 20 minutes avant qu'elle revienne et qu'elle nous dise que c'est bon c'est pour aujourd'hui ! (pourtant les contractions n'étaient pas si fortes dis donc!)

Elle nous annonce également qu'elle a demandé à l'anésthésiste de venir car Misstinguette 2 n'a pas l'air de très bien supporter les contractions. 

Alors que je commence sérieusement à avoir des douleurs, "mes anges gardiens" viennent enfin vers 7h pour me délivrer et installer la péridurale. Je me rends compte alors que je ne me souvenais de presque plus rien de tout ça pour Miss 1, car la douleur était tellement intense que je me concentrais uniquement sur ça.

 

Cette fois, j'ai le temps "d'apprécier" la mise en place de la perf (aiiiieuuuu... mais dis donc ça fait mal ça!) et de sentir parfaitement qu'on trafique un truc dans mon dos...

 

8h00 : changement de staff. C'est J., UN sage-femme qui entre en premier dans la salle d'accouchement et qui se présente. Il va passer son diplôme dans 2 mois et sa tutrice, C. va arriver, mais si tout va bien c'est lui qui s'occupera de moi.

 

Je pose alors tout un tas de questions, pourquoi j'ai eu si mal juste avant de mettre Miss 1 au monde, est-ce que Misstinguette 2 est dans le bon sens ... Autant de rapports humains qui me réconcilient avec la salle d'acc (même s'il est vrai que je garde un souvenir merveilleux de Miss 1). 

 

Vers 9h, je commence à avoir les mêmes douleurs que pour Miss 1, mais cette fois je sais pourquoi : elle est en train de descendre dans mon bassin et la péri ne marche qu'à moitié à ce moment là ! Ils me demandent si je souhaite augmenter un peu la péri, je dis non que ça va. 

 

9h25, premier essai, mais elle est encore trop loin... attendons un peu.

 

9H50 : ils viennent se mettre en place. JoliCoeur n'est pas prêt "quoi déjà? Là maintenant tout de suite? Mais heu pour de vrai?" 

9h57 : on commence. JoliCoeur n'a pas le temps de me mettre du brumisateur et moi je suis plus concentrée que jamais. Je la sens arrivé, en fait je sens tout, sans avoir de douleurs horribles... j'ai bien fait de ne pas demander plus de péri !! 

Et voilà, en 3 contractions : la tête, les épaules et ce petit bout de chou sur mon ventre. 

J'entends alors LE sage-femme dire : il est 10h03 ! 

 

Mais c'est trop tôt ! Je n'ai pas fini d'embêter JoliCoeur pour qu'il me fasse ci ou ça, je n'ai pas eu le temps d'en avoir marre, je n'ai pas eu le temps de réaliser que bientôt nous serons 4 que la voilà déjà sur mon ventre ! 

Elle est toute petite avec plein de cheveux mais elle est magnifique et je l'aime déjà si fort ! 

 

Nous voilà donc tous les 4... une famille formidable <3

 

Un très joli accouchement qui nous fait presque nous dire qu'il en faut un 3eme... 

Encore merci à toute l'équipe du CMCO qui a été parfaite comme la première fois !!! 

Posté par Sayiaz à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire