Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
15 août 2008

Aah les Vacances !

Certains, qui ont la chance de voyager, prennent juste le plaisir de rester se dorer la pillule sur la plage pendant des heures.

D'autres, avec un petit (tout petit) budget d'étudiantes décident de barouder quelques jours au Portugal.

Pourquoi le Portugal ? Et bien, nous sommes trois, nous cherchons une destination qu'aucune de nous ne connaissaient... et puis, on sait que les échanges vont être facilités parce que c'est une langue connue (pour moi donc) le choix est rapide (sinon, c'était Cap Vert, Mozambique etc... pas facile comme dirait M. ...)

DSCN3299

Le voyage commence donc à la gare de strasbourg, pour predre un bus jusqu'à Francfort pour un vol TAP (Ryan Air et Easy Jet étaient plus chers en mars pour ces dates, toujours vérifier avant!!)

3h45 de bus, 4h10 d'attente à Francfort, 3H de vol... presque un vol pour Rio... et l'arrivée à Lisbonne à 1h du matin (heure locale) et premier désagrément:
le chauffeur de taxi demandent 5Euros par personne, alors que sur le compteur qu'il a vite éteint, était noté 4.20 euros... C'était sans compter que je retrouve immédiatment mon vocabulaire portugais et que je râle à grands cris. J'avais lu dans les nombreux guides (dont je reparlerai plus tard) qu'ils demandaient quelque chose pour les sacs. Je me dit donc que 2euros par sac est un prix très convenable et que 10 euros c'est le maximum que je lui donnerai.

Il ne lache pas l'affaire, mais moi non plus, je suis corriace surtout parce que 5 euros en moins dès le premier soir dans le budget serait de mauvaise augure (oui, même 5 euros...)
Il ne s'attendait surement pas que 3 nénettes étrangères parlent le portugais et osent râler... Victoire, on lui donne 10 euros et nous partons avec un sourire et un BOA NOITE qui a finit de l'énerver.
 

Lisboa, la lumineuse
Nous nous débrouillons dans Lisonne et tombons plusieurs fois par hasard sur les hauts lieux touristiques de la capitale portugaise... cette ville est magnifique, architecturalement parlant, mais nous avons l'impression d'être toujours en France et ce pour plusieurs raisons;
d'abord les prix, qui sont à peine inférieurs à ceux de Strasbourg,
ensuite les transports en communs qui sont TRES TRES chers (1E45 pour un trajet de bus...) et
surtout, SURTOUT, des Français PARTOUT ! à chaque coin de rue, à chaque terrasse, à chaque site touristique... Est-ce que Lisbonne a été annexé à la France pendant que nous étions dans l'avion et  nous ne le savons pas ?!!

Mais les azulejos (carrelages sur les murs) et les bâtiments nous font vite oublié tout ça...

 

DSCN3314

DSCN3359

DSCN3312

  le vieux tram, un voyage dans le temps...

DSCN3339

DSCN3452  le monastère de Jéronimo ... 

DSCN3428

Publicité
Commentaires
Publicité