Pensées du jour
7 décembre 2009

COMPLETEMENT FADA !

24 heures plus tard nous voilà tous sur les rotules ! Brillante réussite pour l'association, il y a toujours eu quelqu'un sur les chemins, même à 4h, 5h, 6h du matin ! Heureusement que les membres étaient là tout de même... Il y a quand même eu des irréductibles...
13 mai 2009

Visites et attaques ...

feeding time in Sepilok Sepilok, ou le zoo version semi-sauvage. Sepilok, le centre de réhabilitation des Orangs-outans de Sabah (Bornéo), créé en 1964 accueil aujourd’hui jusqu'à 300 touristes par jour à deux moments distincts de la journée : 10h et...
16 décembre 2009

Copenhague, Johnny, les augmentations et les Afghans

1. Une manif autorisée Les peuples du monde entier se sont mobilisés à Copenhague où se déroule la conférence climat. Le peuple qui ne veut pas entendre "gros sous et négociation". Le peuple qui veut aller de l'avant. le peuple qui crie "there is no planet...
20 août 2008

Portugal fin...

Après avoir couru dans le nord du Portugal, nous sommes restées quelques jours dans le sud aux alentours de Faro. Plages semi-méditerrannéenne, beaucoup beaucoup de touristes, mer très froide... mais que c'est bon de profiter quelques heures du soleil...
16 août 2008

Portugal suite...

Il faut quand même l'avouer, nous n'avons que moyennement accroché avec Lisbonne. Trop grande, trop vaste, en plus nous ne l'avons que toucher du bout des doigts... à approfondir ! Nous avons décidé, en préparant le voyage, que 10 jours étaient bien court...
15 août 2008

Aah les Vacances !

Certains, qui ont la chance de voyager, prennent juste le plaisir de rester se dorer la pillule sur la plage pendant des heures. D'autres, avec un petit (tout petit) budget d'étudiantes décident de barouder quelques jours au Portugal. Pourquoi le Portugal...
17 juin 2008

posté le 7 février 2005

PETITE PRIERE POUR NOS FRERES EPRIS DE LIBERTE .... A tous les naufragés, toutes les âmes en peine,Qui comme nous refusent la haine, A tous les Hommes et les FemmesQui luttent avec de faibles armes,Pour que la liberté soit enfin une réalitéPour que la...
20 novembre 2009

La main, la victoire ... et pendant ce temps là

Eh bien pendant ce temps là, "on" a choisi un Président pour l'Europe et le ministre des Affaires étrangères (de l'Europe toujours). On entend par ci par là, que le Belge, premier ministre de son beau pays, n'est pas vraiment le plus européen des hommes...
3 septembre 2010

LAMENTABLE

Alors que je viens de finir les "apfelkeaschle" de Mamie, je trainasse sur le net, notamment sur facebook pour voter pour mes potes qui ont un groupe (vous pouvez également le faire ici). Donc je me promène sur le réseau social Facebook et tombe sur une...
15 mars 2009

le 15 mars, rien ne change...

Ce jour, plusieurs dossiers chauds me trottent en tête... 1. AVIS D'EXPULSION Dès demain, nous pourrons à nouveau expulsé les locataires mauvais payeurs! CHIC! Il ne fait plus si froid la nuit après tout. (+2 degrés cette nuit, c'est presque l'été dis...
26 juin 2010

LAMENTABLE !

Avant hier, Sarkoléon se rend dans une cité "en surprise". Un jeune somme toute un peu énervé balance un pas très joli "vas te faire enc*** conn*** tu es chez moi ici". Il est vrai que la phrase peut être légèrement mal prise... il est vrai également...
26 avril 2009

voyages voyages

Il est des voyages dont on ne revient jamais vraiment les memes... Habituee aux sejours en Amerique du sud, me voila propulse de l'autre cote de la planete: direction Borneo, Malaisie. un voyage de 3 semaines ... puis finalement de 2 mois ( avec les avantages...
3 décembre 2009

Salle comble

Mercredi, 8h45. Une bonne quarantaine de personnes dans la salle. Deux dames, plutôt avenantes, nous accueillent. Cession d'information pour la création d'entreprise à la CCI . J'ai déjà vu et revu tout ce dont elles nous parlent mais il y a toujours...
11 juillet 2010

j'en vois des vertes et des pas mûres

Cet été, j'ai changé de poste. C'est les vacances, il n'y a donc plus de séjours scolaires et les profs ne viendront demandé des devis qu'en septembre... Alors je travaille pour Vacances pour Tous (qui fait aussi partie de la ligue de l'enseignement)....
27 novembre 2010

MON Crapuoillot !

Ces dernières années, j'en ai vu passé déjà quelques uns... copines et copains qui font des adorables petites merveilles, qui pleurotent dès le premier jour, qui suçotent leurs tétines et/ou leurs mains... A chaque fois je me réjouis comme si ces petits...
25 janvier 2011

La Réunion...

Pays vert et tropical, La Réunion n'est pas à proprement parlé une île paradisiaque. J'entends par là que les plages sont belles mais ne sont pas à tomber par terre. Certes, il y en a quelques unes, bordées d'une barrière de corail, qui offrent un petit...
17 octobre 2011

3 semaines et demi

Alors que notre ""petite"" fiesta du mois de juin est digérée et nous parait bien lointaine, nous nous préparons à partir dans un "périple" de 3 semaines et demi en Amérique du Sud. Le deal du départ était de ne pas retourner dans un endroit où l'un et...
5 octobre 2009

Les souvenirs restent

Je vous ai déjà fait part de la vie (cruelle en partie) de mon grand-père : mi-orphelin et de père allemand (il est né en 1917) (sa mère biologique n'a jamais voulu signer les papiers pour qu'il soit adopté par une famille qui l'aimait... et elle l'a...
20 juillet 2011

THE BIG DAY...

Mai 2010, une soirée un peu fraiche à Barcelone, sur une terrasse sur une magnifique place, depuis quelques jours Jolie Coeur et moi même profitons des quelques rayons de soleil espagnol. Heureusement, le volcan islandais nous avait laissé tranquille...
17 mars 2009

Exaspérant, affligeant, inquiétant, sidérant, monstrueux, GENOCIDAIRE

Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon dégout : Le Pape, Benoit XIV, dans l'avion qui le menait au Cameroun a déclaré : " Le préservatif ne sert à rien contre le SIDA" Oui, vous avez bien lu. Selon cet homme d'Eglise, dont la parole est respectée...
21 mars 2009

LES VOYAGES, QUEL COUT !

Il y a évidemment des moments plus opportuns que d'autres pour voyager. Il faut, selon son budget, bien choisir sa destination. Celle que l'on a envie de visiter - pour une raison X ou Y - celle dont on a rêvé toute sa vie, celle dont on pourra dire "bien...
7 juillet 2009

Moonwalker...

Nous avons tous, au moins une fois, fait une blague sur Michael Jackson. Sa couleur de peau (non pas parce qu'il était noir, mais justement parce qu'il était devenu blanc), ses mœurs (trop) souvent détestables, ses frasques relayées sans cesse par les...
19 juillet 2009

Chapitre 7

Voilà un nouveau chapitre ASSEDICS - POLE EMPLOI (oui, la saga vous manquait, j'en suis consciente!) J'ai fini mes examens officiellement le 26 juin (selon les Assedics) et je devais rappeller le 3949 (le pole emploi donc) pour me ré-inscrire dans les...
21 octobre 2009

Nouvelle saga

Cher(e)s ami(e)s lecteurs(trices) assidu(e)s, je commence une nouvelle saga, rien que pour vous. cette fois-ci, pas de problème avec le pôle emploi/ASSEDICS/ANPE, mais plutôt une vie qui avance. Je m'explique : Il y a quelques mois, Joli Coeur a fait...
14 décembre 2009

Tom Sawyer en Alsace

Une petite parodie de Tom Sawyer, version alsacienne : http://strastv.com/parodies/tomesaywereauejardinedesedeuxerives-strasbourg.html Le petit Tom et Hucky son ami, vont à la pêche... A regarder de toute urgence pour les alsaciens et ceux qui connaissent...