Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
28 janvier 2009

lu sur facebook ...

Facebook deviendrait-il un moyen de communication pour rebelles en herbe ?!

En adhérant au groupe "NON à la disparition des IUT", je reçois 2 mails ce soir (sur Facebook donc)

C'est ainsi qu'une coordination nationale est mise en place. Tous les IUT de France en grève avec les mêmes slogans, les mêmes idées "décos" grâce à un mail collectif à plus de 5000 personnes (le maximum autorisé par Facebook).

Je rappelle que les IUT sont en "guère" ouverte contre le gouvernement qui veut faire passer en force la LRU qui institue l'autonomie des universités à laquelle sont rattachés les IUT. Ce qui signifie a terme, la disparition des IUT (cf autre post).

Une coordinatrice de la "rébellion" de l'IUT de Bayonne sur Facebook transmet ce mail :


__________________________

MAIL DE BAYONNE :

Bonjour,

En ce qui concerne Bayonne, participation à la grève de jeudi 29 avec des sacs poubelles pour être repérés.

Depuis le début de la mobilisation de Bayonne je travaille avec les Renseignements Généraux. Malgré la forte mobilisation de la semaine dernière, la forte médiatisation locale et la rencontre de tous les élus locaux, le gouvernement reste sourd. Les RG font un rapport auprès du ministère posant cet ultimatum : si aucune modification n'est apportée à la LRU d'ici le 2 février l'IUT de Bayonne entre en blocus reconductible s'associant ainsi au mouvement anti-LRU de l'université.

Les RG m'assurent que le gouvernement vacille face à une telle mobilisation et que ce n'est pas le moment de lâcher. La preuve en est la censure dont nous avons été victimes pour la journée du 22 puisque bien que la mobilisation ait été forte,
les médias nationaux n'ont pas relayé l'information (les dépêches AFP passent par le ministère)

Bayonne assure le blocus de lundi mais cette action n'aura de portée que si elle est suivie, ainsi je sollicite la CNE pour un mot d'ordre général!

Une Coordinatrice de Bayonne.

______________


Liberté de la presse hein...

Finalement, vive facebook ?!?!

Publicité
Commentaires
Publicité