Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
9 juillet 2009

POUR-QUOI JE M'ENGAGE ?

Il semblerait qu'il y ait des moments dans la vie où des choix s'imposent et qui vont considérablement jouer sur l'avenir...

La fin des études (en attendant de trouver un master qui ma plait?) est d'abord un moment festif : presque tout le monde a validé ses exams (licence, CAP, BTS ou tout en même temps !) fiesta, re fiesta et encore fiesta pendant quelques jours...

Mais il faut bien le dire, le plus dur, ce n'est pas de se réveiller avec une gueule de bois, mais plutôt de trouver sa voix. Les études sont un premier pas vers le choix d'un métier, mais ce n'est pas toujours une voie toute tracée... surtout quand il faut ensuite s'insérer sur le marché du travail, dans un monde en crise et qui donc ne part presque plus en voyages... Bien joué les études de tourisme !!!

A Bornéo, un "sage" m'a dit : "si tu veux faire ce qu'il te plait, il faut que tu créé ton propre job".

Il suffit donc, selon lui, de démarcher autant que possible, de faire des candidatures spontanées et pourquoi pas créer sa propre entreprise ... La question est donc est-ce que la maturité est là ? Est ce que les professionnels vont faire confiance à une petite jeunette ? Est-ce que j'en ai les capacités ?

l'engagement sur des valeurs est une chose qui est, à mon sens, primordial dans le choix d'un métier. Pratiquer un métier qui trahit ses valeurs, qui force à l'abnégation est peut-être nourricier mais pas vraiment épanouissant...

Les choix d'aujourd'hui vont faire la vie de demain... Ahhh la vie étudiante, bien que pauvre, était tout de même bien plus cool !! Bienvenue dans la vraie vie ??!!

Publicité
Commentaires
Publicité