Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
6 janvier 2010

Crabistouille

Abonnée aux Newsletter Libération depuis un moment, ils font régulièrement la "promo" pour un blog de l'une de leur journaliste. Cette dernière a un cancer plutôt avancé d'après ce que j'ai compris et se bat tous les jours contre cette m**** .

Ces jours derniers, Joli Coeur et moi, nous nous sommes lancés un défi; arrêter de fumer. Après une première journée désastreuse, ponctuée d'une petite crise de nerf, nous avons décidé de nous octroyer 3 cigarettes par jour maximum.

Pour l'instant tout va bien, même s'il s'agit de changer des habitudes. Exemple, pendant que je suis au bout du fil, je fais la vaisselle; avec un apéro, je m'empifre de petits trucs et bidules (oui bon aller j'ai le droit à 2 kg quand même hé ho); on fait du sport presque à gogo (course à pied et piscine).

Premier aspect positif, à la sortie de la piscine, pas d'essouflement, pendant les longueurs de crawl pas de pose pour reprendre son souffle et tout ça en 48h, mais mince pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?!

Mais quand vraiment j'ai TRES TRES envie d'une clope, genre comme maintenant, après avoir pensé à tous les trucs chouettes que nous allons faire (voyager grâce aux sous économisés, faire des supers chouminoux ect...) et que ça marche quand même pas trop, je relis le blog de Crabistouille (celui que vous trouvez sur votre gauche). Je lis ses douleurs, ses angoisses, ses faiblesses dues à son cancer. Je ne sais pas si elle fumait ou non, mais ce qui est sûr, c'est que ces souffrances peuvent en partie être évité en s'arrêtant de fumer (même après 10 ans... et oui déjà!).

Et voilà, je me sens déjà mieux, même si j'attends la clope de ce soir 20h30, quel bonheur de réduire pour arrêter définitivement de fumer... Comme dirait l'auteur du livre la méthode facile pour arrêter de fumer : QUELLE LIBERTE !!

Publicité
Commentaires
S
BRAVOOO :D tkt au fur et a mesure t'oras plus envie ;)... Merci pour ton petit commentaire :) Tkt pour le ventre pla je sais comment faire ;)<br /> je m'y suis déja mis... mais on a encore un pot de nutella et un pot de penut butter qu'on doit vider... donc sa fera ses effet selement aprés cette période :P Bisous
Publicité