Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
2 juin 2012

1 an plus tard...

On dirait que les jours et les mois défilent devant mes yeux sans que je m'en rende vraiment compte !

Quand j'étais ado, je me disais que la vie "mariée-deux-enfants-un-chien-une-maison", ça devait pas être pour moi; je rêvais de visiter le monde pour me faire une place dans un endroit unique ou peut-être de continuer sans cesse à le parcourir du nord au sud, d'est en ouest.

Et puis, alors que je m'essayais à l'Asie du Sud-Est, quelque chose m'a fait "tilt". J'étais heureuse de rentrer chez moi. Heureuse de retrouver les maisons à colombages, heureuse de voir la ligne bleue des vosges, mais heureuse de retrouver quelques amis, ma famille.

(D'accord, je rajoute, heureuse de retrouver celui qui est MON Jolicoeur aujourd'hui!).

Et puis les choses se sont enchaînées très vite... déménagement avec Jolicoeur, dans un des endroits au monde qui est le plus unique pour moi : l'impasse où mes 4 grands-parents
habit(ai)ent, le patelin de mon enfance, celui des week-end en famille, celui des moments heureux d'une grande famille soudée.

Puis, notre mariage, pour des raisons pratiques et techniques, mais surtout pour les raisons du coeur, celles que la raison, la vraie elle ne connait pas! Une fête à notre image, simple mais réunissant tous les gens qui nous tiennent à coeur, une fête très réussie (en tout cas on a trouvé!)


Et un beau matin du mois de février, un truc bizarre se passe. Quelque chose qui changera ma vie, qui me fera retourner le monde entier d'est en ouest, du nord au sud si besoin est. Nous constatons (sur un batonnet, merci pour l'histoire hyper émouvante...) nous decouvrons donc un beau matin frisque de février, Jolicoeur et moi, que nos destins sont scellés à tout jamais.

Tout enfoui au fond de moi, des milliers de cellules se décomposent ou je sais pas quoi pour donner un de ces 4, un "truc" d'une 50ène de cm qui va nous faire retourner le monde : un "truc" qui est un mix entre Jolicoeur et moi, un "truc" que nous aimons déjà plus fort que tout.

On va dire "ouai, bref comme tout le monde". Effectivement, comme probablement la plus grande majorité des gens qui ont la chance de parvenir à ce grand bonheur.

 

 

Minipouce me rappelle tous les jours qu'il/elle existe : vous qui n'avez jamais été enceinte, sachez une chose : c'est pas les 9 mois les plus supers de votre vie ! Vous allez avoir des douleurs parce que votre utérus va grandir pour faire jusqu'à 1000X sa taille normale, vous allez avoir des sautes d'humeur, des nausées, des vomissements (même après avoir mangé un truc que vous adorez!), vous allez être dégouté par des odeurs que vous aimiez avant, vous allez avoir des brulures d'estomac, les ligaments vont vous faire souffrir, vous allez devoir manger à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour éviter de vous sentir mal et donc prendre 7kg en 3 mois et demi... et encore je ne sais pas le reste de ce qui m'attend ! Je ne voulais pas lire des tas de bouquins sur les maux de la femme enceinte, je ne voulais pas aller sur les forums pour voir tous les effets nocifs de la femme enceinte : résulat, je n'ai pas besoin, je suis une encyclopédie à moi seule !!!

Tous les jours je me souviens également que Minipouce est dans mon ventre :  fini le saucisson à 18h en rentrant du boulot, fini les soirées sushi entre copines, fini les fromages qui puent, fini le foie gras de maman (mais pur*** je suis la marraine et j'ai même pas le droit d'en manger un tout petit petit petit peu au baptème du filleul , c'est PAS JUSTE !), fini la charcu' du boucher du coin, fini les salades en terasse, fini le coca, le thé, fini la clope (bon ok, ça c'est bien!) ... j'ai d'ailleurs commencé une liste de choses que Jolicoeur va me ramener illico presto à la mat' après l'accouchement.... mouai, je sais je pourrais pas tout de suite !!

Mais hier, pour la première fois et le jour du 4ème mois, j'ai ressenti différement que Minipouce était dans mon ventre:

Minipouce s'est énérvé avec moi pendant la réunion et a donné des coups !!!!!!!!!

Depuis quelques semaines, je sentais des bulles dans le ventre mais là, ce sont comme des frôlements, juste en bas du ventre, l'air de dire "hého, on arrête là, maman est énervée alors moi aussi!"

Et c'est hier, en pleine réunion de boulot hyper importante que je me suis rendue compte :

Mariée-1-presque-enfant-1-maison-2-chats,
bein ouai, c'est moi, mais qu'est ce que c'est bon !

Publicité
Commentaires
M
En cette fin de mois d'août, minipouce a du bien grandir et les nouvelles aventures biens se préciser. De tout coeur avec vous.
Publicité