Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
8 septembre 2008

Tazer mon ami

A mi chemin entre le flashball et l'arme à feu, voici le dernier né de la folie répressive sarkozyenne : le tazer. 50 000 volts à bout portant ou comment maîtriser quelqu'un évalué comme dangereux. le tazer a déjà fait plus de 30 morts, puisqu'il est notamment utilisé aux USA et au Canada.
Amnesty International a demandé un rapport complet mais surtout indépendant sur le TAZER pour vérifier ce petit gadget. C'est dire !

Autre sympathie, du doux nom d'Edvige... tout le monde en entend parler. Hervé Morin (qui est pourtant au gouvernement) s'en inquiète (mais Nadine Morano lui a vite rabattue le caquet... hum la démocratie!).
Rappelons qu'Edwige est un fichier qui permettra de ficher toutes les personnes potentiellement dangereuses pour la société. (selon qui d'ailleurs?)
Membres d'associations, de partis politiques mais aussi, selon certaines sources, possibilité de ficher les préférences sexuelles ou les maladies (genre SIDA etc...) et tout celà à partir de l'âge de 13 ans!!!
je n'en reviens pas, surtout que presque la moitié des français y sont favorables... mais pour moi, d'autres l'ont déjà fait, c'était un peu plus voyant, c'était jaune et cousu à la veste, mais l'idée me parait quand même étrangement similaire...

Enfin, mes amis les corses qui ont commis un crime de lèse-empereur... ils ont visité la maison de Christian Clavier. Bon, je ne cautionne pas, mais était-ce vraiment nécessaire de muter de force le chef de la sécurité corse ? devait-il mettre en permanence des agents devant les maisons des amis de Sarko pour être sûr de garder sa place ? est-ce que nos impôts doivent servir à une milice privée pour le roi et sa cour ??

Quand je pense à la façon dont je galère pur avoir un peu d'aide pour finir mes études, ça me révulse encore un peu plus...

Publicité
Commentaires
Publicité