Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
17 novembre 2008

Chapitre 6 - je ne lacherai RIEN

Oui, ça faisait longtemps.

En fait presque un mois.

Je me disais que tout coulait -ou presque - que j'allais tranquillement renvoyé mon AIS (attestation de stage) une fois que ce problème de date sera réglé.

Oui mais voilà, l'administration n'est pas rapide, mais nous devons aller plus vite que la musique et tampis si nous dépendons d'une AUTRE administration.

Première nouvelle de la journée : Mme SERFA me dit que je n'ai PAS LE DROIT de faire un stage de plus de 16 semaines en licence pro. (il ne faudrait quand même pas que je puisse me former plus que ce que la LOI ne le dit, non mais oh )

Deuxième nouvelle de la journée : je suis convoquée à l'ANPE pour une formation (création de CV et de lettre de motivation) MERCREDI MATIN, parce que mon formulaire AIS n'est pas encore à l'ANPE (bein avec les problèmes de dates, ça met du temps, je vous rappelle que c'est une administration)

Donc, confiante et naïve (que je suis encore) je joins l'ANPE et me fais recevoir par Mme ANPE (toujours aussi sympa et encore le mot est faible) qui m'expédie en quelques minutes, qui n'en a manifestement rien à f**** de mon problème et que de toute façon, elle va mettre une note dans mon dossier pour dire que si je ne viens pas mercredi matin, il faut me rayer ! (
quelle S..... désolée, mais je ne trouve pas d'autres mots)

Et me précise que de toute façon, je n'ai pas le droit (décidemment je n'ai pas le droit de faire grand chose ces derniers temps) donc je n'ai pas le droit de faire une AIS après que ma formation ait commencé ("vous croyez que c'est la fête ou quoi ?" oui oui vous avez bien lu... )

J'attends donc mercredi matin avec impatience je pense que je vais encore rajouter quelques chapitres sous peu... Il faut absolument que mon AIS arrive avant mercredi pour que je puisse prouver mercredi matin à 8H30 que je suis en formation et que je n'ai pas à aller à une formation directe de l'ANPE pour créer un CV + lettre de motivation....

OULA MINCE, en tant que fille de prof des écoles, je vais avoir les stats de fréquentation qui vont exploser pour vérifier que je ne fais pas la révolution ou que je ne dis pas "pôvr' con" qui est maintenant une marque déposée de notre cher président, hein Marieswiss !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité