Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
9 février 2009

racketipi ...

Pour un entrainement à un trek, il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent.

Me voilà donc en route pour quelques heures de marche en rackette dans 1m25 de neige. la nuit.
Après quelques km, nous arrivons au tipi : (selon le dictionnaire en ligne l'internaute : "tente conique des Indiens d'Amérique du Nord" )
En fait, imaginez donc une grande tente, entourée de neige (1M25 je rappelle), un plancher en bois, un grand feu au milieu, une ouverture au "sommet" pour laisser sortir la fumée du feu. Par terre, des peaux de rennes, des couvertures qui sentent fort le cheval (et un courant d'air froid).

Après un bon diner au coin du feu, accompagné d'un munster fondu (sur le feu... merci les odeurs !), installation pour la nuit! Les sacs de couchage "moins 20 degrés" sont fournis et c'est emmitouflé dans la doudoune que nous finissons dans les bras de Morphée !

8H03 " GOOD MORNING LADIES & GENTLEMAN, TIME TO WAKE UP, IT'S 8 O'CLOCK!" (heu, j'ai pas précisé que notre guide était Néo-zélandais!)

La sortie du sac de couchage est pénible. Le feu s'est éteint pendant la nuit et il fait encore moins 7 dehors.

A nouveau départ pour quelques km de marche. Cette fois ci, le guide nous enmène sur les hauteurs (avec le brouillard, on ne voit pas grand chose, mais la marche dans la forêt est unique!)

Le plat, pas de problème. Les descentes, pas de problème. Mais alors les montées !!! Si en plus, le guide vous propose d'ouvrir la voie (toujours 1m25 de neige), la situation se complique ! Manque de souffle et jambes lourdes... à cause de toute la neige accrochée aux raquettes... je dois soulever mes pieds jusqu'au niveau de mes genoux puisque la neige engloutit à chaque pas la moitié de ma jambe...

J'ai adoré la balade de nuit, même si ce samedi c'était un peu l'autoroute pédestre à la schlucht...

Ce silence et ces petits moments de détente...

ON Y RETOURNE QUAND ??? !!!

Publicité
Commentaires
Publicité