Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
13 février 2009

encore la PAF dans le train

Place assise; 4 personnes. Un couple - la trentaine - et moi.

La PAF (Police Aux Frontières) monte dans le train à Sélestat, comme d'hab.

Arrivés dans le wagon, ils contrôlent une seule et unique personne, comme d'hab.

Ils téléphonent pour vérifier l'identité, comme d'hab.

La personne contrôlée n'est pas blonde aux yeux bleus, comme d'hab.

Le couple à coté de moi se précipite pour sortir leurs cartes d'identité, comme ceux qui ne savent pas, comme d'hab.

Je reste stoïck, comme d'hab.

Je finis par leur dire, alors qu'ils ont toujours leurs cartes en main, qu'ils peuvent la ranger, on ne va pas être contrôlé nous, comme d'hab.

Je leur explique qu'ils n'ont pas "la gueule de l'emploi", comme d'hab.

Le monsieur répond : " ah j'ai pas assez forcé sur les UV", c'est vous qui l'avez dit monsieur...

La dame s'inquiète : "Pourquoi, il y a des problèmes ici" (heu, quelle est le rapport ? Si c'est une personne de couleur, c'est que forcément y'a la me*** ?)

Je lui rétorque, "non, ils doivent remplir les charters", comme d'hab.

Elle finit par un "ah bon, bein tampis, c'est comme ça", comme d'hab.

AH BON TAMPIS, C'EST COMME CA ???


voilà, la PAF qui passe à côté de nous, sans s'arrêter, comme prévu... heu pardon, comme d'hab...

Publicité
Commentaires
Publicité