Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
5 novembre 2009

Déménagement, suite de la saga

Jeudi 28 octobre, après 24h passées en solo dans mon appart', je referme la porte en même temps que le dernier carton. Ce week-end, c'est dans la famille à Lyon donc jeudi : dernier jour !

ça y est, 6 ans de vie sont rentrés dans une petite 10ene de cartons, une 15ene de sac poubelle, une 10ene de sacs en tout genre. Quant au reste, 8 sacs poubelle pour la poubelle et 6 sachets pour les déchets papiers, cartons etc... J'ai bossé dur !

Lundi matin 2 novembre : 8h15, S. est déjà devant la porte mais le trafic nous a mis en retard. Tonton J. et moi dans la voiture, Joli Coeur et G. son ouvrier dans la camionnette. Arrivée dans l'appart', S. a un choc ! Elle a déjà déménagé 4 fois (depuis que je la connais càd 4 ans) et ne s'imaginait pas qu'il restait encore tellement de bordel ! (Mais quel bordel ? Je comprends pas!)

Nous nous mettons en action, d'abord tous les cartons et autres sacs. En 1h45, la camionnette est archi pleine. Les pauvres porteurs (S., Joli Coeur et G.) sont complètement crevé, il faut dire que j'habite au 4ème sans ascenseurs et que les marches ne sont pas de taille standard!

Le voisin, J. (qui est aussi l'Homme de ma meilleure amie) s'évertue à sortir du lit après un week-end compliqué et met la main à la pâte! 1h pour tout transbahuter dans ma nouvelle maison (il n'y a pas d'escaliers, c'est donc plus rapide) et retour pour emmener les meubles.

Il n'y en a pas temps que ça, c'est donc assez rapide.

Le moment fatidique est là. Je suis seule, pour la dernière fois dans mon appart' et regarde autour de moi. Les souvenirs reviennent à flots, et Joli Coeur arrive à ce moment là. Les larmes perlent sur mes joues, lui aussi est ému, c'est l'endroit de notre premier bisou et il aimait tout autant que moi cet appart' !

Je laisse derrière moi une configuration d'appartement qui n'est pas anodine. Ma meilleure amie, C., habite l'appartement en face, nous nous parlions par la fenêtre, 5 marches séparaient nos 2 appart', bref une collocation améliorée ! Elle n'est pas là, elle est encore à NYC pour les vacances. Peut être que c'est mieux ainsi, le départ est moins douloureux, même si j'aurais aimé qu'elle soit là et qu'elle me dise "tu as fait le bon choix" (je le sais mais...)

A la maison, le bordel est impressionnant ! Des tas de cartons et de sachets dans la place des pas perdus (comme dirait maman)... reste plus qu'à ranger... et trouver une place pour toutes mes affaires !! (le principal problème ? Les livres, les Cd et les DVD)

Au boulot Sarah !

Publicité
Commentaires
Publicité