Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
1 janvier 2010

nouvelle année ?!

Joli coeur s'est écroulé sur le canapé (la soirée a été difficile on dirait... je vous passe les détails !)

Et moi je circule sur le net, tout à côté histoire de le surveiller un peu... (le Monster que j'ai bu à fait son effet, j'ai l'impression d'être en pleine journée !)

En retard sur les emails, sur la déclaration pôle emploi (oui je recherche toujours un emploi satané b*** de m*** ), sur les mots sur facebook...

Je trouve d'ailleurs des commentaires (14 pour tout dire) sur une publicité d'une pétition que j'ai signé en défaveur du "débat public" sur l'identité nationale. Une vague connaissance estampillé FN (et fier de l'être) propose ses opinions sur ma page. Immédiatement, ou presque, S. ma cop's et J. mon frangin lui répondent (et de jolies manières même s'il n'est pas vraiment ce qu'on appelle un militant de base qui suit "imbécilement" mais qui est plutôt dans une démarche de réflexion...) Je vois qu'il y a quand même un fossé entre ses propos, à caractère raciste et xénophobe et les propos réfléchi de S. et J. ... OUF, il y aura toujours quelqu'un pour remettre en place ce genre d'inepties, c'est toujours bon à savoir.

Dans le même esprit, je lis un article du monde (ici) stipulant que des couples mixtes (à savoir un-e étrangèr-e et un-e français-e) ont de plus en plus de mal à se marier. Oui, en France, non seulement nous avons un ministère de l'identité nationale, un débat sur l'identité nationale, mais en plus nous ne sommes même plus libres de choisir nos conjoints. Oh je vous entends galoper et me dire "oui, mais les mariages blancs, ça existe, combien y'en-a-t-il ? et puis, doit-on vraiment accueillir tout le monde ? " Ces propos sont tenus aujourd'hui tout à fait normalement. Une nouvelle preuve, s'il en fallait que le mode de pensée cité un peu plus haut se généralise ... pour débuter 2010, j'aurais aimé mieux...

Et oui, comme vous voyez, même en 2010, je ne perds pas le Nord et continue à me rebiffer contre ce qui m'attriste et me révolte.

C'est promis en 2010, je trouverais un boulot (ça a l'air plutôt bien parti non ?!!), je fais du tri autour de moi, je crois qu'il y en a besoin. Découvrir que ceux et celles qu'on croyait être ses ami-e-s ne le sont pas tant que ça finalement. Mais découvrir aussi que malgré la distance qui peut nous séparer certain-e-s de ceux-celles là sont toujours aussi présentes...

C'est promis en 2010, je ne changerais pas, au grand bonheur de certains, au grand désespoir d'autres. Je trouve aujourd'hui un chemin qui me convient, n'en déplaise à certain-e-s. J'ai acquis ainsi l'impression que le Bonheur est à la porté de tout un chacun et ça personne ne pourra me l'enlever !

Enfin, c'est promis, en 2010, j'essayerais d'être moins longue dans mon blog et moins chiante... le pari a pas l'air d'être gagné, mais on ne réussit pas tout du premier coup n'est ce pas.

Ah, une toute dernière chose, vous n'êtes pas si nombreux à me lire, alors je peux vous faire cette confidence, c'est promis, en 2010, j'arrête de fumer.... dimanche 3 janvier 2010, je fumerais ma dernière cigarette...je me suis plongée dans le livre de la méthode facile pour arrêter de fumer... je n'en suis qu'à la moitié, je vous ferais part de mes opinions sur cette méthode...

Et bien sûr ...

Feliz ANO NOVO !

PAZ, AMOR e FELICIDADE para voces todos, de todo meu coraçon !

Au fait et vous, c'est quoi vos résolutions ???

Publicité
Commentaires
S
Merci pour les voeux Marieswiss !! <br /> Quand à la cigarette : ce sont les premières heures les plus difficiles non ? En tout cas, je me dis que demain, ça ira déjà mieux !! <br /> Et bien sûr, bonne année à toi et toute ta petite famille ! Plein de bonheurs et de belles choses <br /> ;-)
M
Bravo......<br /> pour l'arrêt de la cigarette. Heu.... encore que je suis plutot d'accord pour dire Bravo à la décision mais permets moi d'attendre un an pour te féliciter??<br /> Pour les amis... ben on n'est pas tous parfaits j'espère que tu ne nous en veux pas trop !<br /> BONNE ANNEE à toi et joli coeur.
Publicité