Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
2 avril 2010

la vie à 2, suite

Rassurez vous, je ne vous abandonne pas, je suis juste un peu booké ces derniers temps... genre je vais faire les courses vers 19h30, parce que je n'ai pas le temps avant. Pourtant je me suis toujours jurée que je n'irais pas dans un hyper après 20h, parce que je me mets à la place des employés. Sauf que parfois, le choix est restreint, surtout une veille de jour férié, le vendredi saint, sacré en Alsace-MoselleAlsace-Moselle s'il en est et que si C*R* ouvrait ce jour-là, ça serait la révolution !

Nous voilà partis, nous, parce que pour une fois Joli-Coeur m'accompagne. La liste dans la poche; dans le coffre, le caddie a roulette version Mamie va au marché mais super tendance ces derniers temps et surtout super pratique et au top de l'écologie (pas de sachets, en plus on raccourcit le temps : fini le temps où on mettait tout dans le caddie de l'hyper, on déchargeait sur le tapis, on remettait dans un sachet, qu'on remettait dans le caddie, qu'on débarassait dans la voiture, pour ensuite multiplier les aller-retours à la voiture pour la déchargé. Calculez, avec le caddie de Mamie, vous économisez non seulement 15 minutes mais aussi quelques euros - parce que oui il nous manque toujours un sachet, faut en racheter un etc... bref, voilà pour la petite pub du caddie de Mamie !)

Nous voilà donc partis pour le C*R* ! L'avantage, en général, d'y aller à cet horaire, c'est qu'il n'y a pas trop de monde, je vous avoue que cette fois-ci c'est raté, c'est la course au caddie dans les rayons.

Mais pas seulement! Parce qu'au bout de 25 minutes, Joli-Coeur en a marre (déjà?!). Hors de question qu'on passe dans tous les rayons au cas où on a oublié quelque chose sur la liste. Et là j'ouvre une parenthèse mais vous mesdames vous allez vous reconnaître je le sais - c'est toujours nous qui faisons la liste de courses au fur et à mesure, eux, ça ne leur viendrais pas à l'esprit de noter sur une liste quelque chose qui manque quand ils s'en rendent compte - donc la conversation :

- Joli-Coeur, prends des éponges là stp
- mais on en a plus ?
- bein non, sinon je te dirais pas d'en prendre!
- Ah bon ....
(sceptique le mec)

un peu plus loin :
- Joli-Coeur, on a encore des sacs poubelles ?
- Bein comment veux-tu que je sache moi ?
- Dans la mesure où c'est toi qui sort la poubelle et donc par conséquent qui remet un nouveau sachet dans la poubelle, c'est toi qui sait.
- heu... bein je sais pas, vas-y prends-en, on sait jamais

Plus tard à la maison : il restait encore un rouleau pas entamé dans le tiroir plus un autre à peine entamé...

Ou alors :
- Bon vas-y prends des gâteaux (oui Joli-Coeur travaille dehors, il faut donc des petits gâteaux pour les creux de 10h et 16h)
- Bon d'accord mais pas trop
- Bon choisis
- Bon juste ça.... ah mais ceux-là, j'aime bien aussi.... et ceux-là tu les aime ? .... HuuuuumHuuuuum, ça c'est mes préférés !
6 paquets de gâteaux plus tard...
- c'est bon on peut y aller !!!

La course poursuite dans les rayons continuent. La liste est un élément totalement obsolète pour lui. Il ne me laisse pas le temps de la consulter donc je lui file, en me disant qu'avec un peu de chance, ça lui ferait tilt :

MAUVAISE IDÉE !!!!!!

Joli-Coeur ne connaît pas l'emplacement des choses dans l'hyper. On fait donc des aller-retours incessant dans ce magasin immense. Au lieu de regarder la liste qui est à peu près classé par rayon, il décide d'acheter du sirop, puis de passer à la case "gel douche" pour revenir acheter du jus, qui lui est dans le même rayon que le sirop....

Pour gagner du temps, on se sépare dans le magasin, il me donne 2/3 articles à acheter -toujours sans regarder la liste - et part dans son coin pour le reste. 

Tout est enfin dans le caddie, on passe à la caisse, on paie (aie aie aie) et on rentre.

En déballant les courses, je me rends compte qu'il manque des trucs:
- Joli-Coeur, et les citrons ? T'en as pas acheté ?
- Heu ... bein tu m'as pas dit !!
- Mais c'est toi qui avait la liste !!!

5 minutes plus tard (21h15 quand même)
- J'ai faim ma chérie, on mange quoi ?
- Bein je sais pas, t'as acheté quoi ?
- Bein rien pour ce soir !!!!! ??? !!!
- Bein j'ai mis sur la liste : repas ce soir
- Mais non !! J'ai pas vu ça moi !
- Ok bon, sors la liste
- heu, bein en fait, heu.... la liste je l'ai perdu juste après que tu me l'ai donné dans le magasin ....


Résultat, la facture des courses est plutôt salée.... mais, y'a pas grand chose de ce qu'il y avait sur la liste de course !!!

La prochaine fois, j'irais seule, plus sûre, plus rapide et moins stressant...

Note à moi-même : ne jamais faire les courses avec Mamie (cf article précédent) et avec Joli-Coeur où je pète un boulon !!

Publicité
Commentaires
M
Mauvaise idée de faire les coufrses toute seule! Il est excellent acteur pour jouer au C.. en ce qui concerne les courses.<br /> Avant de te rencontrer il se débrouillait bien! A mon avis je lui donnerais la liste et je le laisserais aller tout seul faire ces courses . Il suffit d'être très claire et précise. Progressivement il saura trouver les opportunités tout seul. <br /> Eh! tu ne trouves pas que c'est une manière facile de se filer face à ses responsabilités ou d'en faire un transfert. Cela s'appelle une déviance de charges.<br /> Conseil:Entre en résistance finement!
Publicité