Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
26 septembre 2008

Chapitre 3

bein maintenant que je retourne assidûement en cours, je me remets aux chapitres, grand titres, petits titres, sous titres... etc ... mais là n'est pas la question...

Chapitre 3 donc de "my assedic'story" oui, oui, je sais, ça vous fait rêver quand je parle de ça...

J'ai donc reçu mon attestation ASSEDICS, et tout avait l'air de s'arranger (quand tout sera fini je vous expliquerai pourquoi) et donc je poussais un Gros GROS OUF de soulagement. La partie administrative toucherait bientôt à sa fin...

C'était sans compter ma blondeur et l'extrême clareté des ASSEDICS. Quand je me suis inscrite aux ASSEDICS, je n'étais pas ENCORE au chomage, mais j'allais l'être. Je n'avais donc pas mon attestation employeur de fin de contrat (...) puisque je travaillais encore pour quelques jours.

Je devais donc leur retourner le dossier qu'ils m'ont fourni et cette fameuse attestation que j'ai attendu un sacré bout de temps. Vers mi-septemre, relance des ASSEDICS qui me disent que je dois envoyer mon attestation et mes dernières fiches de paie à EVREUX.

Je reçois enfin mon attestation employeur que je m'empresse de renvoyer donc... à EVREUX. (Dans la lettre, ils ne m'ont pas demandé de renvoyer leur dossier, ce qui aurait dû me faire tilt, ... mais voilà, je suis blonde!)

Ne voyant toujours rien arriver, je commençais à m'inquiéter, sachant que mon compte en banque aime la couleur en ce moment et spécialement la rouge, va savoir pourquoi...

J'appelle donc madame ASSEDICS (guest-star comme toujours) qui a failli avoir une crise cardiaque au téléphonne (notez moi aussi, mais bon) quand je lui apprends ce que j'ai fait (bein on me dit envoie à EVREUX, moi j'envoie à EVREUX. Comment je devine que je dois tout envoyer à Strasbourg???)

Je lui demande comment je peux faire ? réponse : Tout recommencer à zéro (bon d'accord, je n'en étais pas loin mais...) appeller le lyée qui m'a BEAUCOUP aidé et redemander la même chose... pfff

je telephonne au lycée et j'apprEnds qu'ils ont gardé une copie mais qu'ils vont me faire un duplicata. (ça c'est fait).

Mais madame A. (on est "intime" maintenant alors je n'écris pas tout son nom!) m'a dit que c'esT une chose que j'envoie mon dossier mais qu'ensuite, ça prendrait 4 semaines minimum pour que mon dossier passe en commission... (alors pour ête allocataire ou pour pouvoir suivre ma formation, moi je ne sais pas!)

Je sens donc que je vais de nouveau avoir monsieur Banque au téléphonne ces prochains temps...

Bien entendu, je n'ai pas encore joint la CAF... je le garde pour mardi, mon article aurait été trop long je le sens bien!

Publicité
Commentaires
Publicité