Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
4 octobre 2008

chapitre 4

Oh, je sais déjà que vous vous réjouissez quand mon intitulé de message commence par "chapitre".

me voilà de retour aux Assedics. Cette fois-ci je m'y rends directement et je ne passe pas par la case téléphone, de cette façon, je pourrais dire "ah mais c'est madame accueil qui m'a dit". (toujours noter ses sources j'vous dit)

Donc, en entrant dans les Assedics, je m'aperçois que je ne suis pas la seule ce vendredi après-midi à avoir eu la même idée. Madame Accueil Assedics (que je nommerai Mme A.A pour plus d'efficacité), Mme A.A, appelle désespérement des gens ayant un RDV avec un conseiller. Nous sommes 5 à attendre en file indienne, et il n'y en a que un qui se manifeste pour un RDV.

Elle hausse le ton Mme A.A., faut dire que les gens qui vont la voir sont pas toujours supers sympas non plus. Les 2 cas qui se suivent sont particulièrement compliqué. les dames d'un certain âge ne parlent pas très bien le français et en laissant traîner mon oreille, j'apprends qu'au moins une des 2 est réfugiée politique.

Mme A.A. essaye de trouver des solutions, mais ce n'est pas facile. Elle nous abandonne donc 15 minutes à notre triste sort pour pouvoir régler les problèmes des 2 petites dames qui sont maintenant assises sur le côté et qui patientent.

lorsque Mme A.A revient, d'autres ont allongé la file et elle redemande s'il y a des RDV prévus. les 2 derrières moi vont la trouver. Elle les expédie vite fait bien fait à l'endroit où ils devront attendre Mme la conseillère Assedics.

Arrive le tour de la dame devant moi (25 - 30 ans, toute bien fripée, joliment aquillée, souriante, avec un énorme dossier sous le bras.) Mais l'inscription internet a été prise en compte mai l'être humain ne va pas aussi vite que la machine, elle s'est donc déplacée pour rien, à cause d'un message lui disant qu'elle devait se rendre dans les 5 jours aux Assedics (confirmé par Mme téléphone Assedics apparemment).

ça me fait tout bizarre d'être là, c'est vrai, je ne me suis pas dit "ah tiens, un jour, j'irai aux Assedics, parce que je n'aurai plus de boulot". Dans on imaginaire, les allocataires sont des gens un peu paumé, qui n'ont pas eu beaucoup de chances dans leurs vies (encore une éradication de mes vieilles croyances!)

bref, c'est mon tour. Mme A.A. est super adorable, elle s'excuse pour le temps qu'on a dû attendre (!!) et m'écoute attentivement lui expliquer mon problème (EVREUX etc...) quand je lui demande ma feuille AIS (pour que je sois associée à stagiaire dans le fichier), elle sourie : 5ème fois qu"on lui demande aujourd'hui... (oui et??) sauf que sur les 5 fois, 3 fois, c'était le SERFA de Mulhouse qui lui envoient (coïncidence, le même jour!) et NON, c'est à l'ANPE que je dois me renseigner. OK. Elle me dit que je dois attendre mon relevé Assedics pour savoir si je suis bénéficiaire ou non des allocations.

Après lui avoir donné mon numéro d'identifiant, elle me fait un grand sourire et m'annonce que c'est bon, je suis officiellement prise en charge par les Assedics (imaginez le OUF de soulagement!) elle me fait même 2 copies de la lettre qui va arriver sous peu chez moi pour que je puisse faire les démarches à la CAF.

Après avoir largement remercier MME A.A. qui a été très TRÈS sympathique (et c'est assez rare pour le souligner) je repars faire mon petit bout de chemin...

Arrivée chez moi, je lis consciencieusement la petite feuille... je pense qu'ils n'ont pris en compte qu'un seul de mes CCD puisque je devrais touché, selon cette feuille, moins de 450 euros... alors que j'avais 1060 euros de salaire ! Bon, je téléphone à Mme Assedics, mais il est 15h25 et c'est déjà fermé... je vais devoir attendre lundi matin 8h15 pour plus d'info....

prochain épisode ? la totalité de mes allocations à revoir (montant) et l'ANPE a contacté pour ce foutu formulaire de AIS...

Suite au prochain Chapitre !!

Publicité
Commentaires
Publicité