Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
11 octobre 2008

en remplacement...

Il y a quelques mois, tata I. (elle va adorer que je dise ça !) me demande si je peux garder les schtroumpfsschtroumpfs un week-end en octobre. J'accepte évidemment, ravie de passer quelques heures avec eux.

Nous y voilà donc. Après ma journée de dingue de hier (cf post précédent) j'arrive enfin à T. dans la maison bleue. Je suis attendue devant un petit apéro pour fêter le week-end qui commence bien ! Mamie (oui oui celle des courses souvenez vous) est déjà là pour m'aider et pour profiter de 3 de ses petits enfants!

La soirée se déroule plutôt bien. A table, les loulous racontent chacun leurs tours leurs journées, leurs super notes, leurs copains, leurs copines etc... Ensuite, Mamie décide d'aller dans sa chambre et nous laisse tous les 3 ensemble.

D'habitude, il est vrai que cette petite famille fait sa soirée TV le vendredi soir, je propose donc un film aux mômes. Mais je donne l'autre possibilité de faire un jeu et en coeur, j'entends un "ouai" plein de bonheur et de joie.

Soirée CLUEDO interactif... je les laisse gagner entre eux pour ne pas avoir de soucis, en plus ça tombe bien, chacun leurs tours ils gagnent...

A un moment, SH. me demande "juste comme ça" :
- tu dors ou Sarah?
- bein avec toi je pense !
- tu veux pas dormir dans le lit de papa et maman, tu auras plus de place !
- Mais heu, écoute non, mais pourquoi tu me demandes ça ? Je ronfle la nuit ou quoi ?
- non, non mais c'est juste ... et petit silence accompagné d'un sourire.

C'est bon, j'ai compris, c'est l'appel de MSN! L'ordi dans la chambre et Maman et Papa pas là, il faut en profiter ! Mais je décline la proposition, je viendrai bien dormir avec elle un peu plus tard !

Ce matin, réveil matinal ... il faut conduire SH. et sa bande de copine au théâtre. Je passe donc chercher les 2 nenettes en plus de SH. dans la voiture et les emmène dans la ville voisine. J'ai bien essayé de lancer des débats, de brancher sur des discutions, de faire un brin d'humour... sans grand résultat... j'abandonne donc et leur souhaite une bonne matinée.

Nous mangeons tôt... 11H30 ! Non pas pour respecter les horaires habituels de Mamie, mais parce que E. (10 ans) a RDV basket ball à 12H30. Entre temps SH. est rentrée et nous dégustons de délicieux knepfles préparés avec amour par Mamie !

J'embarque donc E. dans la voiture et à peine installés, les questions fuses :
- Tonton il a fait le sérum militaire ?
- le service militaire tu veux dire ? Oui il l'a fait, mais Jéré ne l'a pas fait par exemple. Toi et SH. non plus vous ne ferez pas de service militaire, mais vous irez juste une journée dans une caserne pour que les militaires t'expliquent ce que c'est la vie de militaire et pour voir si tu sais lire etc...
- mais on devra aussi utiliser des armes ? (sa petite bouille me fait craquer, il a l'air à moitié affolé)
- non non, ne t'inquiète pas, je t'ai dit, ils vont juste te montrer des diapos pour que tu saches ce que c'est le métier de militaire. Tu ne vas même pas dormir là bas !
- ah ouf ! Moi j'aimerai pas rester dormir là bas, en plus de toute façon, j'ai pas besoin d'y aller parce que je sais déjà que je veux pas faire militaire, mais basketteur professionnel, je vais créer mon équipe !

C'est mignon à 10 ans quand même ! il m'explique bien le chemin et essaie également de me dire ou se trouve le supermarché le plus proche " bein tu vas vers Metz et après tu le vois, mais je sais pas par ou c'est"

Une fois arrivée à la salle Basket, je l'accompagne dans les vestiaires... il est le premier alors je reste quelques minutes avec lui pour discuter avec les entraîneurs...

Retour à la maison, je travaille un peu, j'aide SH. pour les maths (si si c'est possible) mais très vite le téléphone sonne... E. a fini, il faut que j'aille le chercher à la salle... 30 min avant l'heure prévue !

Je saute dans la voiture et vais le chercher. Il m'accueille dans la salle avec un grand sourire et se jette dans mes bras pour me faire un bisou (en profiter maintenant!)

Dans la voiture, il me raconte qu'en allant à Mets avec le minibus du club, il est passé devant le Leclercs :
" j'ai vu le Leclercs dans le minibus quand on allait au plateau et j'espérais que tu avais trouvé"

La soirée de samedi, c'est soirée télé "Asterix et Obélix aux Jeux Olympiques" Puis nous allons tous au lit, la semaine a été éprouvante pour tous !

La journée de dimanche a aussi son lot de petites embuscades ! A midi, SH. m'annonce qu'elle doit aller voir une copine pour faire un exposé... Qu'est ce que je fais ?

Je décide d'appeler ma maman, les parents des petits étant à l'étranger... qui me dit de les joindre pour être sûre que je peux l'y conduire.

j'ai l'impression d'être la méchante, alors je m'installe dans leur salle de jeux avec eux pour leur expliquer que ce week-end, je dois avoir un oeil sur eux comme une "maman" parce que leurs parents m'ont confiés leurs poussins pendant 2 jours et qu'ils me ont confiance...

Ils ont l'air de bien comprendre, alors je me détend un peu... Je vérifie aussi les devoirs de E. ... c'est rigolo et il a correctement fait ses devoirs et c'est vite régler !
SH. me demande aussi des conseils en maths et là, c'est pas gagné... j'essaie d'être aussi pédagogue que possible, je me souviens que quand j'avais son âge et que je demandais des infos à mon frangin, ça tournait toujours mal (mais oui, ça a changé aujourd'hui!!! merci pour la lettre de motivation cet été!!!)

Je pense m'en être pas trop mal sorti avec ces maths... et l'après-midi se déroule sans trop d'embûches...

Le soir, Mamie nous a fait un gratin... les enfants sont ravis, nous avons mangé plein de trucs bien gras pendant tout le week-end... HUMMM LA CUISINE DE MAMIE !!!

Nous finissons ce week-end sur un gros fou rire à table...

En résumé, un sympa week-end à réitérer quand vous voulez !

Publicité
Commentaires
E
mère célibataire avec 2 grands enfants et une "jeune" fille au pair (mamie), ça te va bien !!!!!ou alors tatie à ton tour, cousine, copine, tu as le choix ! en tous cas tu t'es bien débrouillée ! mais hein ? comme le rôle d'adulte référent est dur parfois !
Publicité