Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
20 octobre 2009

Les privilèges...

On a tout entendu et tout dit sur Prince Jean. On en entend parler depuis plus d'une semaine et la polémique retombe un peu parce que les UMP ont réussi à nous faire croire que c'est une élection et donc que c'est totalement démocratique.

C'est marrant, mais moi, j'ai une licence de chef de projet touristique, VALIDEE, j'ai 25 ans, et de l'expérience (pas 10 ans bien sûr, mais quand même un peu!). Et j'ai postulé au Conseil Régional. Depuis presque 3 semaines. Et je n'ai pas de réponses, mais je doute fortement que je puisse me défendre pendant un entretien.

Cher Papa, peux-tu STP, te présenter à plus de postes électifs que je puisse nefin trouver un boulot ? Parce qu'apparement, aujourd'hui (comme hier) c'est comme ça que ça marche en France.

Mais, peut-être que je me trompe, Roi Sarko l'a bien dit :

"Le président de la République se permet un "savoureux" rappel sur la création du lycée en 1802, qui signait alors «la fin des privilèges de la naissance». Et ose: «Cela voulait dire: désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce... n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.» Plus c’est gros plus ça passe?" (source Libération.fr)

De qui se moque-t-on ? De qui se moque-t-il ? Je vis aujourd'hui avec 813 Euros par mois, je suis allée au pôle emploi la semaine dernière. La dame que j'ai vu a été super sympa mais a outrepassé son droit : j'ai eu un RDV de 42 minutes, alors que normalement, c'est 30 min max.

Elle doit s'occuper de 150 personnes par mois, alors elle me fait bien comprendre qu'il ne faut pas vraiment compter sur elle pour trouver un boulot (ça fait quand même depuis fin juin que je ne suis plus en formation) et c'était ma première réunion avec elle.

La réponse, sa réponse à mon angoisse : " je pense qu'il faut que vous pensiez à élargir votre recherche, je vous donne une offre de poste administratif dans une agence de voyage."

Poste administratif ? Secrétaire donc. Et vous savez quoi ? J'ai postulé et je n'ai pas eu de réponse.

J'ai une licence professionnelle, un BTS tourisme et un DEUG en Histoire. Et il n'y a pas un seul boulot disponible pour moi....

Mac Do ? Caissière ? Vendeuse ? Oui, mais alors, j'ai perdu presque 7 ans de ma vie à faire des études pour rien !

La France d'en haut est bien à l'abri. Je me souviens que même à gauche, la vie n'est pas aussi dure : Gagner en dessous de 4000 Euros par mois est difficile! Je dirais qu'ils pourraient un peu revenir à la réalité et savoir que nous sommes, nous la France d'en-bas, carrément dans la merde.

Une copine, qui va ouvrir sa boite, a dû passer à mi-temps. En effet, assistante d'éducation depuis 6 ans, ses droits se sont terminés, impossible de faire un nouveau contrat. Alors elle demande aux Assedics de l'aider parce qu'elle n'a qu'un mi-temps, qu'elle n'a pas le droit de faire un autre mi-temps ailleurs parce que considérée comme fonctionnaire.

Mais comme elle a encore un mi-temps dans la même "entreprise" que lorsqu'elle était à temps complet (elle avait 2 contrats à mi-temps) et bien, le pôle emploi ne lui verse rien du tout. Résulat ? Elle a terminé son contrat d'un accord commun et espère desespérement qu'elle n'aura pas de carrence parce que sinon, pendant 4 mois elle ne va vivre de rien... sans que ce soit sa faute !!!

Alors oui, la France d'en-haut, celle qui place son fils à la tête de l'EPAD, celle qui se moque de nous avec des beaux discours de M.... oui, cette France me répugne. Merci M. S.... et votre cour de lèche-c***

Publicité
Commentaires
Publicité