Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées du jour
20 juillet 2011

THE BIG DAY...

Mai 2010, une soirée un peu fraiche à Barcelone, sur une terrasse sur une magnifique place, depuis quelques jours Jolie Coeur et moi même profitons des quelques rayons de soleil espagnol. Heureusement, le volcan islandais nous avait laissé tranquille

(et les aéroports ont re-fermé 2 heures après notre attérissage en Allemagne...)

Ce soir-là donc, nous discutons mariage et décidons de l'annoncer à nos familles dès notre retour... Par chance, même notre famille transatlantique est là et même si nous souhaitions nous marier en 2012, le vote à main levé de nos familles pour 2011 finit de nous convaincre !

 

Nous souhaitions au départ le 18 juin, mais nos cop's en avaient décidé autrement.... H. fêtant ses 30 printemps le 19 juin, ils souhaitent faire d'une pierre deux coups. Comme le jum' de Joli Coeur habite à La Réunion et que ce sont des amis communs, nous décidont de nous marier la semaine suivante, soit le 25.

Immédiatement, une idée folle surgit, nous allons faire le repas chez nous, dans notre maison. Les idées fusent de toutes parts, on nous met bien en garde sur le fait de le faire à la maison, mais nous sommes persuadés de notre choix (3 jours avant le mariage, l'envie de tout envoyé bouler et de le faire dans la première salle polyvalente que nous trouvions nous a bien turlupiné, mais bon...)

A. s'occupera de la déco et des fleurs avec Ch. Chacun apporte sa contribution tout au long de l'année qui suit : idées, aides techniques, petits et grands coups de pouces...

Nous avons eu la chance de préparer pendant un an notre M... avec nos cop's, je dois dire que ce fut réellement un plaisir! D'assister la semaine avant à leurs mariage était une bouffée d'air frais dans la tension ambiante !

Fort heureusement, la semaine avant le 25 juin notamment, nous avons été largement épaulé par nos amis, nos familles, les proches. Chacun dans un rôle plus ou moins bien défini ! Mamie a fait des petits salés et des kougelopfs depuis des semaines, et nous a fait a mangé toute la semaine, pour une 30ene de personnes à chaque repas ! (84 ans Mamie!)

Mais pas seulement, nous avons eu la chance inouïe de pouvoir compter sur plein de gens, une heure, un jour, une semaine qui ont bien voulu donner de leurs temps et de leurs énergioes pour que nous puissions réaliser ce doux et fou rêve.

Aujourd'hui, nous ne savons pas bien comment les remercier à hauteur de leur immense implication, sans eux, rien de tout ça n'aurait été possible...

Merci à tous ceux et celles qui nous ont apportés leurs aides, leurs idées, leurs récomforts et leurs amours, ce jour restera gravé dans nos coeurs, non seulement parce ce que nous avons beaucoup aimé notre mariage, mais également car les marques d'affection à notre égard nous ont ému aux larmes !

MERCI....

Publicité
Commentaires
M
C'est bien sympa de nous remercier. Cependant, crois-tu que si, vous aider, nous avait cassé les pieds, nous y serions allé avec le sourire? (et des béquilles?). Nous étions là car nous y trouvions d'abord un immense plaisir, en plus nous y avons retrouvé des amis , nous avons eu la chance de faire connaissance avec des personnes de votre famille ou de vos amis que nous ne connaissions pas, nous avons vécu des moments doux, forts , sympas, riches, nous avons bien mangé, nous avons eu du soleil etc... Nous avons été richement gatés. Alors merci à vous aussi.
Publicité